Sélectionner une page

http://www.casa93.fr

La mission de Casa 93 est de former gratuitement des talents «hors norme» des quartiers, aux métiers de la mode. Sa méthode: l’action, la création et l’engagement car la mode fait rêver, elle donne envie et elle permet de transformer l’énergie en activité et ça, Nadine Gonzalez, Pro de la mode, sait parfaitement le mettre en oeuvre.

Journaliste de mode, elle laisse sa vie française derrière elle et part s’installer à Rio en 2005. Dans un premier temps, elle monte une association, «Moda Fusion», pour promouvoir les talents féminins de la mode issus de des quartiers très pauvres de Rio. En 2013, l’engagement lui manque, elle décide alors de fonder  Casa Geração dans une favela de Rio. En 2016 une grande preuve de réussite pour cette école dont 100 % des élèves ont été pris à la Fashion Week de Sao Paulo.

Nadine décide de rentrer définitivement en France en 2015 et pose ses valises en Seine Saint-Denis car cette banlieue lui rappelle le Brésil. Elle fonde Casa 93 à St-Ouen à côté des puces au sein d’un hôtel d’un nouveau genre le MOB hôtel. Casa 93 forme à une mode engagée, responsable, inclusive et forte en création.

Les créations de la dernière promo étaient présentées à Manifeste 111. Le projet est déjà en grande expansion puisque l’école a signé un partenariat avec la marque mythique, Nike, afin de concevoir une collection en édition limitée de sneakers pour femme.

Nadine met corps et âme dans son projet, pour elle « le pouvoir n’est pas l’argent mais la créativité. ».

Elle interviendra lors de la table ronde Nouveaux métiers : former autrement il y a urgence durant les FashionTechDays 2018.