Sélectionner une page

Fondée le 1er janvier 2010 par Antoine Leclercq, Crezeo est une start-up nordiste qui met en avant son activité grâce à la création de réseaux sociaux professionnels. Pour booster et promouvoir son projet, le créateur de l’entreprise fonde Crezeo un an après avoir fait partie de l’écosystème d’Euratechnologies. Il est convaincu que les besoins des marques évoluent, grâce à l’affirmation des réseaux sociaux.

En effet, la plateforme mise au point par cette dernière, intègre de multiples applications adaptées aux besoins de sa clientèle, comme par exemple une base de connaissance, un annuaire d’entreprises, un éditeur, ou encore des petites annonces.

De même, Crezeo met à la disposition de ses utilisateurs un réseau social professionnel sécurisé, qui leur permet d’accéder facilement et rapidement aux actualités de leur profession, d’échanger entre pairs, de partager de l’information professionnelle, de se former, d’accéder à des opportunités professionnelles, de consulter des bases de connaissance sur leur métier, ainsi que de développer leur réseau dans un cadre uniquement dédié à leur métier.

Elle est par ailleurs à l’origine du réseau social destiné aux professionnels de la pharmacie : « TalentPharmacie.fr ». Ce réseau professionnel regroupe plus de 1000 inscrits.

La technologie de Crezeo est développée en y associant les expertises des entreprises innovantes locales.

Pour précision, la start-up Lilloise héberge environ 6 réseaux sociaux, et revendique plus de 10.000 utilisateurs.

Crezeo a donc pour vocation de mettre au profit de ses clients un outil, afin qu’ils puissent détenir les sites collaboratifs de références pour ce qui a trait à leur audience. Cependant, l’entreprise fait face à la concurrence des équipes informatiques internes des groupes de presse et des SSII sur ce marché.