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Collection De Rigueur x The juicy project

Créée en 2014, DE RIGUEUR est devenue une marque de référence dans le secteur de la Fashion Tech.

Après avoir été récompensée à plusieurs reprises, notamment par un Innovation Award lors du CES 2016 à Las Vegas, la jeune maison est devenue la première à combiner la maroquinerie traditionnelle et les nouvelles technologies en France. Elle développe et produit des collections pour sa marque propre, DE RIGUEUR, ou pour de grandes maisons françaises en Marque Blanche.

L’histoire de la startup commence lorsqu’Adrien Deslous-Paoli (son fondateur) découvre un authentique modèle de « Baise-en-ville » qui eut appartenu à son arrière-grand-père dans les années 40, dans le grenier de la maison familiale, à Belley dans l’Ain (01). Tombé amoureux de ce petit cartable réalisé dans un robuste cuir de chèvre, il se lance dans l’apprentissage autodidacte du métier traditionnel de maroquinier aux cotés de professionnels du Nord, avec un objectif : créer des accessoires à la fois élégants, et véritablement pratiques.

Côté élégance, il apprend à maîtriser le choix des cuirs de veau, de vachette, de taurillon, le pleine fleur, la croûte de cuir, les grains, ainsi que les techniques de couture point sellier, le filetage, la cire d’abeille et les tranches miroir, etc…

Côté praticité, il monte une équipe avec laquelle il va étudier les usages des consommateurs d’accessoires du XXIème siècle, et réaliser de nombreuses études dans des aéroports, zones urbaines, marchandes, pour finalement comprendre que les angoisses d’aujourd’hui sont dorénavant tournées autour des objets numériques, et en particulier du smartphone, nouveau prolongement de la main de l’Homme.

La Société De Rigueur est aujourd’hui scindée en deux entités.

La marque propre : De Rigueur, qui est revendue via son site e-commerce ainsi qu’en relais physiques dans des concept stores du type L’Exception, Heureux comme un prince, mais également dans quelques boutiques situées entre Paris et Monaco).

Et la marque blanche : De Rigueur Lab, qui est un bureau d’étude à destination de clients B to B. Ce bureau d’études est un pionnier en matière de création d’accessoires Fashion Tech à destination de grandes marques de la mode et du luxe.

La société propose à ses clients un accompagnement dans leur démarche d’innovation produits, en combinant la maroquinerie aux technologies d’objets connectés.

Sur cette partie Marque Blanche, la société travaille également avec des entités comme Parnasse de Orange, GL Event ou encore Messe Frankfurt pour des cadeaux d’affaires.

De Rigueur marque donc l’entrée de la maroquinerie dans une nouvelle ère !
Celle où l’utile se mêle à l’agréable, en mariant l’esthétique d’une belle maroquinerie et l’imbrication de nouvelles technologies. L’objectif étant de répondre avec élégance aux problématiques numériques quotidiennes du XXIème siècle.

Se référant directement à l’expression «de rigueur», l’ambition de la Maison est d’apporter une réponse à ces nouveaux usages, en concevant des accessoires adaptés aux quotidiens nomades et connectés.

Implantée depuis ses débuts en terres lyonnaises, cette rentrée 2018 est l’occasion pour la société d’intégrer les bureaux Parisiens de la célèbre Station F, le plus grand campus de startups au monde.

Une nouvelle prometteuse qui devrait lui donner un nouvel élan !

Rencontrez-nous aux FashionTechDays, l’évènement européen de référence sur l’innovation Mode, les 29 et 30 Octobre 2018, à Roubaix !
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