Sélectionner une page

Yaëlle et Luis, élèves au Lycée Le Corbusier à Tourcoing, effectuent l’un de leurs stages dans l’association NORDCREA et préparent activement l’événement FashionTechDays, l’unique événement BtoB sur l’Innovation, destiné aux professionnels de la mode et du textile.

Pendant ces trois semaines de stage, ils ont pour charge de créer du contenu visuel (affiches, programme, montage vidéos, post web, newsletter…).

Nos deux stagiaires sont actuellement en classe de terminale pro Communication Visuelle, déjà considérés comme graphistes, ils sont formés aux nouveaux outils de la retouche d’image, de la création vectorielle et de la mise en page. Ils sont également préparés à la création d’animations destinées au web.

Leur diplôme ouvre la voie à une poursuite d’études dans les domaines de la communication visuelle, de l’industrie graphique ou encore de l’expression plastique.

« Ce stage m’a beaucoup apporté, le fait de travailler dans l’événementiel est quelque chose de nouveau pour moi. » Yaëlle « J’ai effectué ce stage en tant que graphiste dans un univers un peu inconnu pour moi et je n’en suis vraiment pas déçu. » Luis, concluent-ils ravis de leur expérience au sein de NORDCREA.