Sélectionner une page

Une autre Mode est Possible

Avec ARIELLE LEVY,  une autre mode est possible”

Ce qui passionne Arielle :

  • L’émergence du commerce de proximité post carbone à visage humain
  • Trouver des solutions pour l’emploi senior féminin surtout dans le textile, la biodiversité et l’économie collaborative.
  • Elle insiste sur la « transversalité du textile».

Co-fondatrice de l’Herbe Rouge et de l’agence éco-frugale Une autre mode est possible, Arielle Levy a plus d’une corde à son arc.

Après L’Herbe Rouge, première marque pionnière, née en 2008 d’une collaboration avec Thibaud Decroo (Grand Prix maisons de mode 2011), Arielle Levy s’intéresse à l’émergence de nouveaux modèles économiques pour la jeune création textile en initiant une Agence d’éco-conception.

Dans ce projet il est important pour elle de suivre la chaîne de valeurs dans le textile du début à la fin : de la recherche de matière à la fin de vie du produit en passant par la distribution sous toutes ses formes, la gestion et bien-sûr la création et la fabrication.

Arielle aime concilier réflexion et action. Elle réfléchit à la mode de manière différente, en harmonie avec l’évolution de nos modes de vie et consommation. Le respect de l’environnement et le respect de l’Homme sont indissociables.

Arielle Levy réinvente la mode de demain en partant d’une réflexion sur la matière, les savoir-faire et l’innovation technologique, immatérielle et sociale. La créatrice est spécialiste des matières et de la conception écologique.

L’enjeu du textile est aujourd’hui de rendre la qualité accessible pour répondre aux attentes des consommateurs, afin de rendre visible la jeune création indépendante.

Arielle revendique enfin son double ancrage entre le Nord, terre de textile, et Paris, capitale de la mode. Elle est aussi tournée vers l’Europe et l’Allemagne en particulier. Berlin est pour elle « la capitale de tous les possibles, la capitale du renouveau ». Elle insiste sur la « transversalité du textile ». Le textile n’est pas que de l’habillement, mais c’est également tout ce qui permet de créer a partir du tissu.

Arielle Levy est un des membres fondateurs de Nordcréa. L’association organisatrice des FASHIONTECHDAYS 2017, les 19 et 20 octobre prochains au CETI de Roubaix.

Un évènement organisé par :

logo nordcrea

© Fashiontechdays-Nordcréa 2019

 

  • Le lieu de networking idéal entre fabricants, distributeurs, créateurs, chercheurs et startups