Arnaud VANESTE

propose des solutions de pilotage collaboratif

En plus d’être créateur d’entreprises, Arnaud Vaneste a été responsable système information pour le groupe HOLCO de 2008 à 2015, directeur des systèmes d’information pour les Compteurs Farnier (TECHEM France) de 2006 à 2008, gérant pour EITIOS de 2005 à 2007, ainsi que développeur d’applications de 1997 à 2005.
Arnaud se définit comme « Créateur de solutions et Architecte logiciel ».

Ingénieur informatique de formation il conçoit des systèmes avec, en fil conducteur, l’écoute, le respect des objectifs et la satisfaction des clients. Comme il aime à le dire : « la technique n’est pas une fin mais uniquement un moyen qui doit être mis au service des utilisateurs et répondre à un réel besoin ».

Plus de 20 ans d’expérience lui permettent de s’approprier rapidement le contexte et les enjeux de ses clients. C’est durant ce parcours qu’Arnaud a découvert le domaine riche d’histoire et de savoir-faire de la mode.

Il a une vision transversale de l’entreprise et a piloté de nombreux projets de cette nature, notamment dans la mise en place d’ERPs. Il s’est alors demandé s’il pouvait contribuer différemment à l’aventure de ces femmes et de ces hommes qui font la mode d’aujourd’hui.

Il a donc décidé de développer une solution collaborative innovante qui permet d’améliorer le Time To Market et la performance des entreprises du secteur pour mieux répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Il intervient aussi sur d’autres types de projets, en développement ou en accompagnement : applications web et mobiles, sites e-commerce, marketplace… toujours dans le domaine de la Mode.

Le 3 février dernier, il reçoit le prix spécial « Coach » du 10ème Challenge Projets d’Entreprendre organisé par l’IMT Lille Douai (fusion Telecom Lille – Mines Douai), l’IAE Lille, Polytech Lille, l’ENSAIT et l’UFR de Physique de l’Université Lille 1 à Euratechnologies.

Il est récemment diplômé d’un Master 2 en Entrepreneuriat et Management de l’Innovation – IAE de Lille – qu’il obtient avec la mention très bien.

Devenu membre de l’association Nordcréa, co-organisateur des FASHIONTECHDAYS de Roubaix, il est chef de projet « Visitorat » de cet évènement.

Celui-ci aura lieu les 29 et 30 octobre 2018.

Un évènement organisé par :

  • L'événement BtoB Mode et Tech incontournable dans les Hauts de France, qui présente en avant-première toute l’innovation produit et commerce
     
  • Le lieu de networking idéal entre fabricants, distributeurs, créateurs, chercheurs et startups

© Fashiontechdays-Nordcréa 2018