Sélectionner une page

La Mode connaît un véritable bouleversement depuis plusieurs années, notamment grâce aux innovations technologiques de dernière génération. Les vêtements sont bien plus qu’une seconde peau, ils sont désormais au service de l’Homme. Les technologies dernier-cri comme l’intelligence artificielle, ou encore la robotique, sont de plus en plus utilisées par les créateurs et entrepreneurs du monde de la Mode.

Ici, l’Homme ne réinvente pas la Mode, c’est la Mode qui réinvente l’Homme…

Aujourd’hui se développent des matériaux textiles imper-respirants, thermorégulants, à changement de phase… Ce nouveau système de création engendre l’apparition de leggings ou de jeans amincissants, de bodys hydratants, de vêtements de sports intelligents et connectés… Le textile subit aussi des traitements pour devenir antibactérien, anti-UV voire même jetable. Bref, une vraie révolution !

Mais quelle valeur symbolique, quelles interactions entre les vêtements et le corps ? Que transforment les technologies ? Quels seront les nouveaux usages de nos vêtements ? Seront-ils au service de l’Homme ? Comment changer enfin la mode et la rendre plus humaine et durable ?

Une cinquantaine d’intervenants, Startups et créateurs viendront co-créer avec les créateurs d’entreprises et dirigeants fabricants, créateurs et distributeurs de mode, et nous permettront d’y voir plus clair et de nous intéresser de plus près à ce réel changement de Mode de vie…

Le nombre de participants est limité à 200 par jour pour garantir des rencontres et interactions maximales.

Le tarif s’élève à 100€ par jour, ou 150€ pour les deux jours.

L’évènement est gratuit pour les Start-Up et étudiants participants au Hackamode, ainsi que pour les exposants créateurs de vêtements.