Fitizzy logoAcheter ses vêtements sur Internet est une chose vraiment pratique. Mais impossible pour vous d’essayer les vêtements. On commande sauf que les tailles ne sont jamais les mêmes sur tous les sites. Oubliez ces mauvaises expériences de shopping et adoptez Fitizzy, votre nouvel assistant shopping 2.0.

L’idée est née d’une expérience personnelle de deux hommes : Gaultier Monier et Sébastien Ramel.

Gaultier a un jour commandé une taille de pantalon parfaite sur internet. Mais sur un autre site, en choisissant la même taille, il ne rentrait pas dedans !

Le marché de l’habillement en ligne représente 4,4 milliards d’€ (source FEVAD 2013).  Avec un taux de retour moyen de 20%,  le marché du prêt-à-porter en ligne a le taux de retour le plus élevé des catégories de produits en vente sur Internet.

65% de ces retours sont dus à une erreur de taille, Fitizzy se positionne donc comme la solution à ce problème de taille en ligne depuis sa création, le 10 juin 2013.

Le modèle économique de Fitizzy est un forfait mensuel prédéfini facturé à ses clients. L’application est quant à elle gratuite pour les utilisateurs. Lors de l’inscription sur www.fitizzy.com, les utilisateurs peuvent faire la demande d’un mètre ruban qu’on leur envoie gratuitement. Il leur servira à prendre leurs mensurations pour la création de leur passeport morphologique sur l’application.

Pour les marques partenaires, la solution à intégrer est payante en fonction du nombre de produits au sein de leur catalogue. Chaque contrat est réalisé sur-mesure en fonction des besoins des marques clientes. Ensuite, lors d’une session shopping sur un site marchand de prêt-à-porter partenaire, l’internaute se connecte simplement à son compte Fitizzy via le widget situé sur les fiches produits. Fitizzy lui recommande la taille la plus appropriée à sa morphologie en comparant ses mensurations aux données techniques des produits.

Fitizzy n’a actuellement aucun concurrent en France. A l’international, certaines entreprises cherchent des solutions pour répondre à la problématique du choix de la taille mais aucun leader ne s’est encore affirmé sur ce marché.

Son siège se trouve en Bretagne et Fittizzy est implantée chez Euratechnologies.