Le concours étudiant des FASHIONTECHDAYS

3ème édition le mardi 30 octobre 2018 de 9h à 17h 

Cette année, à Roubaix,

60 étudiants issus de 16 écoles et universités seront en compétition :

CESACOM – CNAM Pays de Loire – EDHEC – EFAP – ENSAIT – ESMOD – ESPAS – ESTICE – IAE – ISCOM – ISEFAC – ISEG – ISEM – ISG – LYCÉE DE LA MODE CHOLET – LYCÉE SÉVIGNÉ

Des équipes coachées par des professionnels 
Le prix HACKAMODE sera décerné par un jury de professionnels de l’industrie du Textile et de la Mode 

Avec plus de 100 étudiants représentant 30 écoles, le HackaMode (concept créé par Annick Jehanne), se déroulera à Roubaix, le vendredi 26 octobre 2018.

Concours de projets sur le futur de la Mode, le hackamode de Roubaix interviendra lors des FashionTechDays pour la deuxième fois, tandis qu’il s’agira de la première édition à Paris, à La Fabrique, en clôture de la FashionTech Week.

Des équipes multiculturelles de 5 étudiants travailleront toute la journée sur des sujets proposés par des grands groupes de Mode, des start-up ou des fédérations professionnelles du secteur. Chaque projet sera présenté devant un jury de professionnels et responsables innovation. L’équipe lauréate sera récompensée d’un prix de 1000 € dans chacune des villes.

Préparer les étudiants à la multiculturalité des équipes des entreprises de Mode

En s’appuyant sur les talents et la créativité des étudiants de tous horizons (management, scientifique, technologique, marketing, mode, digital, gamers…) les HackaMode entendent encourager les relations transversales et les échanges de compétences entre les étudiants de différentes cultures, profils.

Proposer aux étudiants de rejoindre des équipes mixtes, c’est les ouvrir à d’autres modes de pensée et raisonnement, les familiariser à la réalité des différents profils qui composent les équipes d’une entreprise de Mode.

Un HackaMode à Roubaix

pour le futur de la Mode

Fashiontechdays LOGO            La Fabrique Ecole

Contact : Roubaix , Annick Jehanne, Fashiontechdays : annick@hubmode.org 

Promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat dans la mode

Que ce soit en termes de technologie ou d’usage, l’innovation dans la mode avance… sans doute pas aussi rapidement que dans d’autres secteurs industriels.

C’est pourquoi ce concours favorisera l’émergence de nouveaux talents et nouvelles idées pour les entreprises de Mode. C’est cette rencontre et les échanges qui en découleront que le hackathon souhaite activer afin de favoriser l’intelligence collective entre les étudiants et les entreprises de mode.

En outre, cette manifestation a aussi pour ambition de stimuler l’entrepreneuriat des étudiants dans la filière : de nouveaux usages, de nouvelles solutions pourraient apparaître lors des réflexions et du travail des équipes, avec à la clé, pourquoi pas, les fondations d’un projet…

  • L'événement BtoB Mode et Tech incontournable dans les Hauts de France, qui présente en avant-première toute l’innovation produit et commerce
     
  • Le lieu de networking idéal entre fabricants, distributeurs, créateurs, chercheurs et startups

© Fashiontechdays-Nordcréa 2018