Cette année, 60 étudiants, de différentes écoles, se sont disputés le prix HACKAMODE lors de nos FashionTechDays 2018 de Roubaix. C’est un concours de projets sur le futur de la mode où des équipes multiculturelles de 4/5 étudiants travaillent toute la journée sur des sujets. 

Pour cette 4ème édition autour du thème de la Micro-Macro Fashion des FTD, ce sont les Start ups qui ont voulu proposer les sujets du concours. Chaque projet a été présenté devant un jury de professionnels, et l’équipe Gagnante, REDIVIVUS a remporté un prix de 1000€.

Caroline, Quentin, Julie et Eunkyung se sont basés sur un concept de réconciliation entre les marques et le marché de seconde main. Redivivus peut se définir en trois mots: recycler, customiser, acheter. Ce projet est fait pour réduire l’impact de la pollution sur l’environnement ainsi que favoriser le recyclage, ce qui créera une image éco-responsable et donc une certaine crédibilité pour les marques qui l’utilisent. Tout ceci poussera le consommateur au respect d’une valeur éthique. 

Projet synthétique mais très efficace dans un monde où la protection de l’environnement devient l’une des missions les plus fastidieuses. On comprend pourquoi « Redivivus : le révolu qui libère un nouveau souffle » a séduit le jury. 

Le concours Hackamode a deux objectif principaux : 

– Promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat dans le monde de la Mode, effectivement, ce concours favorise l’émergence de nouveaux talents pouvant être repérés par des Start ups de Mode.

– Préparer les étudiants à la multiculturalité des équipes des entreprises de mode, en effet ils ne viennent pas tous du même secteur, certains sont dans le marketing, la mode, d’autres dans le management ou encore la communication, mais tous ont un talent qu’ils mettent en commun pour collaborer lors d’une journée.