Sélectionner une page

Induo teamLa start-up  INDUO, conçue par le chef d’entreprise Sébastien François, est également lauréat de Réseau Entreprendre Nord.

Le site Internet est quant à lui dirigé par la représentante légale de Concorde Business, Pauline Guesné. Le site web met en avant une technologie brevetée invisible : un tissu novateur.

Le tissu INDUO, en plus d’être en coton, a  été conçu à l’aide de deux propriétés révolutionnaires : la déperlance et la respirabilité.

Les fibres créées dans les laboratoires d’INDUO permettent de repousser l’eau, l’huile et tous les liquides qui en contiennent.

Le tissu laisse par ailleurs s’évacuer la transpiration et résiste à de très nombreux lavages.

LE DÉPERLANT
Le tissu est hydrophobe et oléophobe, il repousse les liquides jusqu’à un certain point.

A partir d’un niveau de pression assez élevé, le liquide pénètre le tissu. C’est d’ailleurs essentiel pour l’entretien de votre vêtement. Votre machine permet d’atteindre ce niveau de pression et de faire passer l’eau et la lessive dans le tissu. En revanche, c’est pour cette raison qu’il est recommandé de ne pas frotter une tache.

LE RESPIRANT
Le coton laisse s’évacuer la transpiration, il évite les auréoles et les odeurs associées.

♦ Éviter les auréoles : A l’inverse du coton traditionnel qui se gorge d’eau, le tissu INDUO® repousse les liquides donc la transpiration. Cela limite la progression des auréoles.

♦ Évacuer la transpiration : Néanmoins, pour ne pas que cette sueur reste à l’intérieur du vêtement, le tissu INDUO® a été rendu respirant.

Naturellement, la sueur s’évacue en s’évaporant dans l’air sous forme de gaz. Or INDUO® repousse les liquides, pas les gaz. Au contraire, sa respirabilité offre une forte vitesse de passage des gaz à travers le tissu. De fait, la transpiration s’évacue rapidement.

Depuis 2016, La marque Le Chemiseur, spécialisée dans les chemises sur mesure, s’est associée avec la start-up française INDUO pour créer une chemise imperméable aux tâches. Comme tous les autres modèles proposés par la marque, cette nouveauté vendue à 120 euros est personnalisable à volonté : Col italien, français, poignets mousquetaires, initiales brodées,… Elle est bien-sûr réalisée avec le tissu technologique développé par INDUO.