La Mode change de visage. Les objectifs des FASHIONTECHDAYS 2017 : mêler innovation technologique et textile. Cette année, le rendez-vous BtoB s’intéresse à « l’Homme au cœur de l’innovation ». La mode n’est pas que de l’habillement, elle fait du bien, simplifie la vie et fait toujours plus en réseau.

Cet évènement, en coopération avec des acteurs partenaires de La FashionTech d’autres régions déjà impliqués dans les éditions précédentes (Startups, Écoles et Média, FashionTech), compte simplifier la vie par de nouvelles innovations textiles.

Les  FASHIONTECHDAYS se penchent aussi sur le bien-être de l’Homme et de la nature, par le biais de la mode. Mais un autre sujet sera abordé : la rapidité des relations et services, grâce à un réseau plus efficace : collaborations, influenceurs, écosystèmes, fablabs… Les FASHIONTECHDAYS souhaitent donner au monde un nouveau regard vis-à-vis de la mode.
L’intelligence collective s’intéresse aux tiers lieux et collectifs, mais aussi aux réseaux professionnels, importants pour booster la chaîne de valeurs. Ces réseaux font également évoluer les outils collaboratifs de créativité et de partage, Le bouche à oreille via les influenceurs… Tous ces facteurs permettent de faire « tout, tout de suite et sans effort ».

Depuis sa création il y a trois ans, les FASHIONTECHDAYS ont connu le succès grâce à des conférences, keynotes et pitchs, des témoignages et ateliers, tables rondes, au concours étudiant Hackamode, aux prix et trophées start-up

Ce rendez-vous rassemble décideurs, entrepreneurs, créateurs, médias, presse spécialisée et blogueurs.

Il se déroulera les 19 et 20 octobre prochains au CETI de Roubaix.

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