JOUR 1 : LUNDI 29 OCTOBRE

Grand auditorium (rdc)

 : TABLE RONDE

LA FASHIONTECH EN EUROPE

9H-9H45  L’ Europe leader de la Fashiontech ? 

10H-10H45 Clusters et réseaux innovants EUROPEENS 

STRATEGIE  

11H-11H45 La fin de la Fast Fashion 

12H Futurs de la Mode 

12H30 Grand Témoignage 

13H EXPO  : Cool Future 

14H-14H45 Localisme et globalisation : une belle schizophrénie 

15H-15H45 Marques-Médias et nouveaux Medias 

16H-16H45  Fabrication 5.0 

17H-17H45 Grand témoignage 

18H LES PITCHS DE PROJETS

10 start ups en création se présentent

19H Remise du Prix de l’Innovation

COCKTAIL

Petit auditorium (1er étage)

 

9H-12H  KEYNOTES

9H-9H15   PRINTED ELECTRONICS AND FASHION  Wolfgang Mildner (MSWTECH )

9H15 -9H30 VR AND FASHION  Olivier Lefevre (RAPRO )

9H30- 9H45 IS THERE A BUSINESS MODEL FOR IOT?  Kim Gustafsson (NEUE LAB )

10H-10H15 COLLABORATIVE PROCESS FOR IOT  Ricardo Nascimento (POPKALAB)

10H15-10H30 VIRTUAL FOR DESIGN  Aurora Felice

10h30-10H45 CONSUMER BODY DATA WHAT TO D WITH IT?  Caroline David ( ASMODINE)

11H-11H15 WHEN FAST IS NOT FAST ENOUGH  Lucie Vavra (LESARA)

11h15-11h30 HOW TO DETECT CONSUMER TRENDS WITH DATAANALYSIS Sandra Lacaze (MATCHMARKET)

11h30-11H45 INDUSTRY 5.0 AND WASTE Michael Rada (IBCSD)

11H45-12H DATA, WEB ET POINT DE VENTE Thibault Geoffray (LEAF)

 

12H-13H Personal Talks 

4 entrepreneurs expliquent leurs parcours, leurs convictions et leurs visions de la mode.

-Donatien Mourmant (TEKYN)                          -Ous Ouzzani (Groupe Beaumanoir & ClicknDress )

– Arthur Lenglin  (Maison Lenglin)    

 

14h-17H  Micro-marchés

La mode découvre que ses clients sont extrèmement diverses. La mode doit s’adapter à eux. Les clients ne veulent plus faire de compromis : Ils veulent trouver ce qui correspond à leurs souhaits exacts et leur permet de s’exprimer pleinement.

14h-14h30  Les handicaps et la mode 

14h30-15h  Mode modeste (Quand la mode se fait pudique)

15h-15h30 LGBTI Lesbiennes, gays, bisexuels transgenres intergenres

15h30-16h No gender / fluid gender

16h-16h30  Le problème des tailles 

JOUR 2 : MARDI 30 OCTOBRE

 

Grand auditorium (rdc)

 

9H-10H L’intelligence artificielle va-t-elle sauver la mode?

10H-10H45 Shopping virtuel : vraiment une bonne idée ?

11H-11H45 CROISSANCE ultra rapide : la recette

12H-12H45 Nouveaux métiers : Former autrement il y a urgence ! 

13H LE SCOOP

13H EXPO avec visite guidée : Cool Future

14H La révolution des matériaux

15H La micro-influence dépasse la macro-influence

16H Le Pitch du HACKAMODE

 

 

 

Petit auditorium ( premier étage )

8h 9h Spécial Startups 

8h-8H15 REUSSIR SA LEVEE EN CROWDSOURCING Alexandre Bernardi (RAIZER)

8H15-8H30 CREATEURS ET PLATEFORMES,CA MARCHE Juliette Petit (JULES ET FIL)

8h30-8H45  LES INVESTISSEMENTS DANS LA MODE Geoffroy Rosset (LUXURYTECH)

9H-13H  KEYNOTES

9H-9H15 THE POWER OF SOCIAL SELLING Romain CREMA (TOMORROW MORNING)

9H15-9H30 LES  SENIORS SONT-ILS LES NOUVEAUX MILLENIALS? Catherine Marcadier-Saflix ( EN MODE CRÉATION(S) )

9H30-9H45 Wearables and Sustainability Teodora Lazarova ( Thrive Wearables Ltd )

10h -10H15  THE WAY ARTIFICIAL INTELLIGENCE IS RESHAPING FASHION INDUSTRY  Loic Winckelmans (RETVIEWS)

14h-17H  Le futur de la mode est-il en Chine ?

La Chine devient le premier marché de Mode du Monde.
Les réseaux sociaux et le mobile y jouent un rôle accélérateur primordial.
Les technologies entrent dans les usages a toute vitesse.

Que pouvons nous apprendre ?
Quel est le vrai objectif de la Chine ?
Quel est le bilan des investissements en France ?
Que vont changer les nouvelles routes de la soie ?
Une après midi pour concrètement comprendre la place des entreprises françaises.

FASHIONTECHDAYS 2017 - Programme Keynotes

#Keynotes

Des intervenants très pointus
viennent partager leur expertise sur les sujets de demain

#Startups

100 start-up exposantes
15 start-up participeront à un concours de pitch, le 19 à 17:30 qui permettra à un jury de Directeurs d’Innovation de décerner le prix du meilleur projet

#Ateliers

Des espaces consacrés à la création et à l’exposition de produits afin de proposer des nouvelles technologies pour la Mode

FASHIONTECHDAYS 2017 - Programme Partenaires

#Partenaires

De grands groupes partenaires accompagnent l’évènement dans le financement et viennent exposer leur vision de l’innovation

#HackaMode

Le concours étudiants, récompense l’idée la plus innovante parmi 15 équipes issues de diverses formations :
Communication, Marketing, Création, Image, Commerce, Digital, Technique du textile et du vêtement, Journalisme, etc.

FASHIONTECHDAYS 2017 - Programme Afterwork

#Afterwork

Un moment de réseau BtoB et de convivialité entre innovateurs

  • L'événement BtoB Mode et Tech incontournable dans les Hauts de France, qui présente en avant-première toute l’innovation produit et commerce
     

 

  • Le lieu de networking idéal entre fabricants, distributeurs, créateurs, chercheurs et startups

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