Sélectionner une page

A l’occasion des FashionTechDays qui auront lieu cette année à IMMD (Institut du Marketing et du Management de la Distribution), profitez-en pour découvrir plusieurs lieux ou le textile est présent.

   Ne manquez pas l’exposition Objet Textile à la Manufacture des Flandres. Cette exposition présente 21 artistes et permet une rencontre entre le public et la création textile contemporaine. Objet Textile présente également les réalisations des étudiants de l’ESAAT et d’ESMOD, partenaires de la Manufacture.

http://lamanufacture-roubaix.com/fr/

Bonne nouvelle, après dix-huit mois de chantier, six mois d’installation, le musée La Piscine réouvre: nouvelles salles, nouvelles expositions, nouvelles œuvres… Une aile neuve a été bâtie dans l’axe du bassin, une grande salle est maintenant consacrée à l’Histoire de Roubaix, elle évoquera l’histoire politique, sociale, économique, urbaine et culturelle de la ville. Le musée accueille désormais une seconde salle d’expositions temporaines offrant un vaste espace de près de 900m2. Près de l’auditorium, un espace d’accueil des entreprises et des groupe est mis en place pour les séminaires ainsi que les conférences. Le réaménagement du rez-de-chaussée de l’ancien collège Sévigné permet de disposer d’un atelier de pratique artistique pour les jeunes publics autour du thème de la sculpture, de la céramique, du textile et de la muséographie. Retrouvez également des espaces de réserves pour la collection textile du musée, notamment pour la tissuthèque accessible aux professionnels du textile, de la mode et du design.

http://www.roubaix-lapiscine.com

Retrouvez dans ce même quartier, le «quartier des modes» de Maisons de Mode entre la gare et la Grand Place: le Vestiaire des créateurs, les boutiques le long de la rue Jean Lebas.

http://www.maisonsdemode.com/lieu/roubaixvestiaire/


En arrivant depuis Lille vous passerez par Gare Jean Lebas. Cette gare a été créée par l’architecte Sidney Dunnett qui a conçu et réalisé plusieurs des plus grandes gares du Nord.

Un nouveau lieu à découvrir réservé aux entreprises de mode et textile, Plateau fertile. Il sera
exceptionnellement ouvert aux visiteurs des FashionTechDays, organisés par l’association NordCréa, au 139 rue des arts 59100 Roubaix. 
http://plateaufertile.fr