Sélectionner une page

Fashiontechdays 2017 Logo

Portraits de Start Up

La Mode qui fait du Bien

MILAN AV-JC

Milan AV-JC

Zero Waste Fashion Design

Mylène L’Orguilloux, conceptrice de systèmes de CAO (conception assistée par ordinateur), a fondé le projet R&D MILAN AV-JC, qui explore les techniques de Zero Waste Design dans des contextes industriels.

Dès les premières étapes d’un processus de développement de collection, Mylène L’Orguilloux analyse comment considérer les dimensions des tissus et créer des formes de motifs entrelacées sans produire de restes. Milan AV-JC voit les contraintes et défauts dimensionnels du tissu comme une source de créativité, pour répondre avec durabilité et innovation à la catastrophe environnementale causée par l’industrie « la plus polluante du monde » : celle de la mode.

Ce projet réunit stylistes, modélistes, classeurs et coupeurs de motifs, afin de recréer une discussion pluridisciplinaire et prendre des décisions de conception consciente.

Après 10 ans de parcours dans le domaine du textile, le Milan AV-JC a pour objectif d’initier un changement significatif dans les pratiques de création de mode et de création de modèles statiques.

© Fashiontechdays-Nordcréa 2019

 

  • Le lieu de networking idéal entre fabricants, distributeurs, créateurs, chercheurs et startups