Mattech c’est quoi? C’est tout simplement la fusion entre l’architecture et l’ingénierie de data.

Dans une entreprise, le temps que perd un salarié, chaque jour, à retrouver un fichier classé, est équivalent à 3 jours par mois et par employé ce qui coûte en moyenne 40 000€ à l’employeur si son équipe compte dix personnes. 

Le problème est que très souvent, les outils de classement de fichiers ne sont pas adaptés aux besoins des équipes. Le problème est tout particulièrement présent dans la gestion d’images. 

La solution à ce problème, David DUFOURCQ et Benoit MORIN, deux entrepreneurs, l’ont imaginée pour vous. Leur concept est d’élaborer une nouvelle solution de Knowledge Management afin d’homogénéiser le mode de classement en entreprise, via de l’auto-tagging de fichiers et une plateforme de collaboration visuelle. Cette solution est appliquée à plusieurs secteurs, avec des premiers utilisateurs issus du secteur créatif (design intérieur et mode). 

L’aventure a débuté grâce à la confiance de leur premier partenaire : Le bureau de tendance Carlin International. Ce qui leur a permis d’agrandir leur réseau et d’être aujourd’hui incubés à Agoranov. 

 

FashionTechDays a été pour eux, un moyen d’accroître leur visibilité, d’échanger avec d’autres entrepreneurs du même secteur et de comparer leur expérience ainsi que leurs enjeux respectifs. L’événement leur a permis de mesurer les besoins de l’industrie vis-à-vis des problèmes qu’ils ont identifiés.