Nordcréa regroupe entreprises, écoles, collectivités et associations. L’association veut dynamiser l’écosystème mode et textile de la métropole européenne de Lille et la région Hauts-de-France.

Nordcréa valeursSes objectifs sont de mutualiser les savoir-faire de ses adhérents, développer un business model alliant éco-conception, innovation et économie sociale et solidaire. Nordcréa accompagne également la création et le développement de solutions, qui permettent de dynamiser l’emploi régional et la formation autour des métiers du textile. Et sans oublier que l’association anime un pôle territorial de coopération économique dédié au textile.

Elle assure ainsi la promotion de l’activité des entreprises membres, développe la recherche et la fabrication locale, puis rassemble et booste la filière mode et textile. L’entreprise favorise aussi la formation autour des métiers textiles et l’étude des textiles de demain, développe une mode éco-conçue, durable et recyclable. Elle dynamise et favorise ainsi la production locale, et crée de l’emploi durable. Pour se faire, Nordcréa mutualise les compétences, accompagne les activités de recherche et de fabrication, et organise des évènements.

L’entreprise co-organise les FASHIONTECHDAYS, évènement BtoB Mode qui présente en avant-première toute l’innovation produit et commerce, et permet des rencontres entre fabricants, distributeurs, créateurs, chercheurs et start-up.

Le thème 2017 répond aux problématiques de l’Homme au cœur de l’innovation. Ce rendez-vous est spécialement dédié à l’avenir technologique de la filière textile, à travers des conférences, expositions, ateliers, tables rondes et remises de trophées.

Le Centre Européen des Textiles Innovants (CETI) accueillera la nouvelle édition les 19 et 20 octobre.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This