Sélectionner une page

« Feelyh », est une solution visant à améliorer le bien-être des usagers grâce à un vêtement connecté.

 

 

La start-up E-Wear Solutions est née à l’été 2017, et développe des solutions à base de vêtements « seconde peau » connectés œuvrant pour le bien-être et la qualité de vie des utilisateurs sur différentes séquences de vie.

Nous sommes une entreprise spin-off de Damart, et nous collaborons donc pour la confection textile. Cela nous permet de bénéficier de son savoir-faire technique et de son expertise dans le vêtement « seconde peau ». La spécificité de nos solutions de vêtements connectés réside dans l’utilisation de capteurs en fil d’argent, imperceptibles au toucher étant intégrés au moment du tricotage.

La première solution que nous avons développé : « Feelyh », est une solution visant à améliorer le bien-être des usagers grâce à un vêtement connecté.

Améliorer son bien-être et sa qualité de vie

Le stress et l’anxiété font partie de notre quotidien. Ces maux peuvent entraîner des méfaits physiques et psychiques comme l’altération de la qualité de sommeil, des capacités de mémorisation et de concentration, des douleurs physiques et musculaires, une baisse de confiance en soi, etc…autant de choses qui nuisent au bien-être et à la qualité de vie. C’est pour prévenir l’apparition de ces maux et ainsi accompagner les utilisateurs que nous avons créé Feelyh.

Feelyh se compose de 3 éléments :

  • Un vêtement intelligent Made in France ultra confortable et comprenant deux capteurs en fils d’argent imperceptibles au toucher
  • Un module à éclipser : fin, léger (16g) et discret
  • Une application mobile ou tablette dédiée

A partir de là, Feelyh propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Des séances vidéo et audio dans 6 disciplines de relaxation en utilisation illimitée (yoga, méditation, pilates, sophrologie, cohérence cardiaque et relaxation musicale), réalisées par des professeurs partenaires certifiés et expérimentés
  • Une mesure brevetée de l’évolution du niveau de bien-être, accessible en fin de séance, et basée sur l’analyse de certaines données physiologiques récoltées par le vêtement pendant les séances
  • L’envoi régulier de conseils personnalisés en fonction de l’activité et des mesures prises, pour guider dans la pratique et en tirer tous les bienfaits.

La mesure du bien-être se base sur un algorithme breveté mis au point par le laboratoire INSERM du CHRU de Lille. Il consiste à mesurer la corrélation entre la variation du rythme cardiaque autour de sa moyenne (variabilité cardiaque) et le rythme respiratoire, afin d’en déduire le niveau d’activité de la branche parasympathique du système nerveux autonome, indicateur prouvé de la sensation de bien-être.

Adopter Feelyh c’est donc choisir d’être guidé vers une amélioration durable de son bien-être par la relaxation afin de profiter de la vie, mieux et plus longtemps!

Accueil

Rencontrez-nous aux FashionTechDays, l’évènement européen de référence sur l’innovation Mode, les 29 et 30 Octobre 2018, à Roubaix !

Cliquez ici pour accéder à la billeterie en ligne !