BUSINESS FASHION FORUM et le CETI organisent

les premières FASHION TECH DAYS à Roubaix Les 19 et 20 mars 2015

Pendant 2 jours, les professionnels de la mode, du luxe et de la distribution échangeront au CETI autour d’un programme riche d’événements dont un focus sur l’innovation produit & process et l’innovation commerce. Secteurs dynamiques et innovants sous toutes les coutures, les acteurs de la mode et la distribution partageront lors de ces premières FASHION TECH DAYS leurs expériences en matière d’innovation matérielle et immatérielle.

En collaboration avec la Fashion Tech Week organisée depuis 2 saisons à Paris par NUMA, l’association phare de l’innovation et du numérique, le Centre Européen des Textiles Innovants et BUSINESS FASHION FORUM organisent ensemble cet événement majeur pour évoquer le futur, la prospective, l’évolution des secteurs mode et distribution.

Autour du CETI (Centre Européen des Textiles Innovants), le site d’excellence textile regroupant l’ensemble des composantes de la filière textile régionale du Nord-Pas de Calais, concourt au développement de la valeur ajoutée textile des entreprises nationales et internationales, et les accompagne dans leurs évolutions. C’est donc naturellement que le CETI a choisi de recevoir et de co-organiser les FASHION TECH DAYS. URIC-UNIMAILLE, le syndicat patronal des industriels maille et habillement de la région Nord-Pas de Calais, s’est associé à l’opération.

« Le CETI souhaite accompagner les secteurs de la mode et de la distribution dans leur démarche d’innovation, de l’idée au prototype. Le CETI dispose d’une démarche et de moyens d’innovation qui vont permettre aux entreprises de ces secteurs d’atteindre leurs objectifs de différenciation. » Pascal Denizart, Directeur Général du Centre Européen des Textiles Innovants.

« Ville à l’ADN textile, on trouve à Roubaix et dans un périmètre de 10 kms une concentration exceptionnelle d’acteurs des textiles : industries textiles (DAMART,…) , distributeurs ( LA REDOUTE, PROMOD, TAPE À L’OEIL, HAPPY CHIC,…), incubateurs textiles ( MAISONS DE MODE, INNOTEX,…) , marques de jeunes créateurs,…c’est pour cela que j’ai souhaité organiser cet événement dans le lieu qui accompagne toute cette filière dans leurs démarches d’innovation, le CETI. »

Annick Jeanne, Présidente de Business Fashion Forum

*A propos de Business Fashion Forum : Créée à l’initiative de trois experts textiles, l’association BUSINESS FASHION FORUM a pour objet de contribuer au développement et à la consolidation de relations économiques partenariales internationales au sein des secteurs textiles, habillement, mode, luxe.

La création de cette association répond à l’exigence croissante d’adaptation de ces secteurs aux nouvelles conditions des marchés pour relever avec succès les défis industriels et commerciaux liés à la mondialisation.

*A propos du Centre Européen des Textiles Innovants : Le CETI est La réponse aux entreprises utilisatrices de matériaux textiles qui inscrivent au rang de leurs priorités l’innovation.
La vocation du CETI est de produire grâce à son espace de design de l’innovation et sa plate-forme de recherche et développement, les solutions et les démonstrateurs apportant la preuve de la nouvelle intelligence des textiles interagissant avec nos aspirations.

CONTACT PRESSE / Constance RP

Constance Tembremande 00 33 (0)6 66 83 68 61 constance@constancerp.com