Le rendez-vous du textile innovant recherche les nouvelles licornes de la Mode et lance son concours Start-up

Communiqué de presse | Innovation – Nouvelles Technologies – Actualité salon
Juin 2017

FASHIONTECHDAYS est le rendez-vous BtoB de l’innovation dans la mode et le textile. L’édition 2017 replace l’homme au cœur de la technologie et présentera une perspective à 360° de la mode du futur. Les organisateurs de l’événement lancent un appel à  candidature aux start-up européennes à la pointe de l’innovation afin qu’elles puissent présenter leurs concepts, leurs produit, leurs services, ou encore leurs modèles économiques et concourir pour le prix des FASHIONTECHDAYS 2017.
Les candidats pourront être sélectionnés dans l’une de ces trois thématiques associées à la filière mode:

Pour les entreprises sélectionnées, c’est une occasion unique de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires, de rencontrer des partenaires européens, d’être mis en relation avec des chercheurs et des financeurs… Autant d’opportunités de développement réunies sur un seul événement. Les lauréats seront identifiés comme des acteurs clef de l’innovation par tout un écosystème mode et textile : de la création à la distribution en passant par la production, la recherche et le financement. En 2016 c’était la start-up SWEET FIT qui a remporté les votes du jury, avec son miroir d’essayage virtuel rapide et ludique.

La clôture de l’appel à candidature start-up de l’édition 2017 est fixée au 31 juillet

Pour plus d’informations :
Le teaser Start-up
L’appel à candidatures

Un événement organisé par Nordcréa en partenariat avec le CETI (centre européen des textiles innovants) le 19 et 20 octobre 2017 au CETI.

Contact presse : Charlotte Houriez, Agence Pop Haus – charlotte@pop-haus.com – 06 24 79 90 77

• L'événement BtoB Mode et Tech incontournable dans les Hauts de France, qui présente en avant-première toute l’innovation produit et commerce

• Le lieu de networking idéal entre fabricants, distributeurs, créateurs, chercheurs et startups