Sélectionner une page

Créateur en 2006 du blog Capitaine Commerce, Olivier Sauvage est aussi conférencier, blogueur et consultant dans le domaine de l’e-commerce. La fondation de WEXPERIENCE est la concrétisation de son expérience et de sa passion.

WEXPERIENCE, créée le 1er avril 2010 par Olivier Sauvage (ancien du groupe 3 Suisses), est une agence conseil qui accompagne les acteurs du e-business pour les aider à mettre en œuvre une expérience client digitale riche, innovante et performante.

En 2012, le chiffre d’affaires dépasse pour la première fois les 300 000 euros. Un an plus tard, plus de 30 tests utilisateurs avec eye-tracking ont déjà été réalisés.

Pour ses cinq ans de vie, l’entreprise emploie 5 salariés. Deux nouveaux associés rejoignent WEXPERIENCE: Sylvain Lys et Marie Pourcher, présents depuis le début de l’aventure. L’an dernier, Cyrille Pattyn, ex-Directeur Business Unit chez Arvato, devient également associé. .

WEXPERIENCE regorge d’atouts. L’entreprise associe une culture d’entreprise et des méthodes de travail orientées client pour des propositions concrètes et des résultats plus qu’encourageantS. Elle comprend des spécialistes dans tous les métiers de l’user experience : ergonomie, expérience client, web analytics, design, mais aussi intégration, marketing… Ainsi, l’échange avec des clients provenant de divers secteurs d’activité devient une expérience forte.

Danone, Total ou encore Decathlon recommandent fortement WEXPERIENCE ! La start-up les accompagne dans tous les domaines d’expertise de l’expérience client : Audit/Analyse, Conception, Optimisation et Formations.

L’entreprise peut intervenir partout en France (Paris, Lille, Bordeaux ou encore Clermont-Ferrand) mais aussi dans le monde entier grâce à son réseau partenaires.

L’expérience utilisateur appliquée à des sites marchands requiert des compétences particulières, et c’est pour cette raison qu’une équipe d’experts s’est spécialisée afin de proposer des solutions qui conviennent au plus grand nombre.

Avec plus de 80 références dans des domaines variés comme la mode, la presse ou encore la finance en passant par les assurances et les voyages, WEXPERIENCE s’adapte à votre domaine d’activité pour répondre de la meilleure manière à vos attentes.