Fashiontechdays, c’est aussi un état d’esprit et nous aimons concilier engagement et action en mettant en avant les initiatives du Territoire qui incarnent la chaleur, la qualité de l’accueil et des produits et services des Hauts de France.

Nous avons sélectionné nos prestataires pour la qualité de leur produits et de leurs prestations en donnant la priorité à des initiatives en développement  ancrées dans le territoire. Ce sont des entrepreneurs, commerçants ou associations qui créent des commerces et emplois de proximité sur le territoire, s’impliquent dans l’insertion, l’économie circulaire, le tout dans le respect de l’environnement et des hommes.
La Compagnie de Charlie,La Compagnie de Charlie Logo Lille :

Nous leur avons confié le lunch et l’afterwork du 19 Octobre aux accents de tapas gastronomiques.

Créé par Charlie qui s’est forgé une expérience plusieurs années, une solide expérience professionnelle dans des établissements hôteliers à Madrid et à Ibiza.

De retour en France, séduit par la convivialité de la gastronomie espagnole, il décide de nous faire découvrir cet art de vivre en créant La Compagnie de Charlie.

La TorrefactoryTorreFactory Logo, Tourcoing :

Nous leur avons confié l’accueil café. Ils viendront spécialement préparer sur place un café torréfié pour démarrer la journée et éveiller vos sens.

Jacky et David sont les deux fondateurs de la boutique qui propose principalement du café torréfié sur place, mais aussi du thé et de l’épicerie fine sucrée.

Fibr and Co LogoFibr’ & Co, Roubaix :

Nous leur avons confié la fabrication des stands start-up.

Atelier/chantier d’insertion créé par l’association ARCADIS à Roubaix en juin 2016. Il permet l’embauche de jeunes, entre 18 et 30 ans, qui connaissent des difficultés aussi bien sociales que professionnelles. Ces jeunes garçons ou filles sont accompagnés par un encadrant technique de formation ébéniste et une chargée de développement et d’insertion socio-professionnelle.

Ils créent et fabriquent une gamme de mobilier design à partir de matériaux de récupération. Tout le mobilier est estampillé « Fibr’ & Co – Made in Roubaix » et est vendu aux particuliers, entreprises, associations et collectivités, à la pièce ou à la commande.

Coopérative Baraka Logo BoisCoopérative Baraka,  Roubaix :

Nous leur avons confié le diner entre éco- innovants et presse le 18 octobre au soir.

Baraka, c’est à la fois un restaurant bio dans un bâtiment écologique, un projet collectif faisant également appel à la réinsertion et depuis peu le projet de la Ferme du Trichon.

ButterflyButterfly Traiteur, Lille :

Nous leur avons confié le Lunch du vendredi 20 octobre.

Butterfly se définit comme un agitateur culinaire et nul doute qu’ils sauront nous faire découvrir des saveurs inédites et donc innovantes.

Okifa Le plaisir sain au quotidien
Ofika, Tourcoing :

Ce n’est pas parce que plus de 60 étudiants vont plancher sur le Hackamode le vendredi 20, qu’il ne faut pas les soigner avec un panier repas de qualité.

Ceci n'est pas une Boulangerie - Logo
Ceci n’est pas une boulangerie, Croix:

Mais cela y ressemble, nous leur avons confié la préparation de délicieuses brioches pour accompagner votre café le matin.

La-Cape-Logo
La Cape forme des jeunes de Roubaix à la création de leur activité, peut être de futures entreprises !

Découvrez leurs cupcakes cuisinés avec amour et fantaisie pour les FashionTechDays.

Hébergement, Roubaix :

L’hébergement de nos intervenants a été confié à des Air BnB indépendants comme la Maison Bleuel’hôtel de France à Roubaix qui sauront offrir un accueil personnalisé à nos invités.

Bière :

Elle ne pouvait être que locale et bio.

Remerciements :

pophaus-logo-heroPop Haus, Saint André Lez Lille : Agence presse et événementielle à taille humaine en charge à nos côtés de l’organisation et les relations presse de l’événement dirigée par Claire Denniston.

 

logo nordcrea Bénévoles Nordcréa : ce sont des créateurs, chefs d’entreprises, porteurs de projets membres de Nordcréa qui seront  là pour vous  accueillir, vous orienter et vous chouchouter tout au long de ces deux jours.

 

Choeur de femmes : Cette association roubaisienne nous soutient depuis la première édition. Du cœur, elles en ont et pas à revendre, à donner. Soutenez les.

 

  Le Ceti : en particulier Marie Pierre Chapuis sans qui la coordination de l’événement n’aurait été possible.

 

Camaieu LogoCordons de badges:ils sont  faits avec les stocks de vieux tissus Camaïeu et textiles usagés par Lisa Gellenoncourt porteuse d’un projet sur le recyclage et membre de Nordcréa.