Sélectionner une page

La société TEKYN SAS est spécialisée dans l’ingénierie et les études techniques. Elle a été créée par Pierre de Chanville et Donatien Mourmant qui en est le président. 

 

Tekyn est un fournisseur de technologies hard et soft (logiciel et machines) permettant le développement massif de la confection textile à-la-demande en circuit court (à 72h) au prix du prêt-à-porter, en connectant à moindres coûts tisseurs, ateliers de confection et marques. Valoriser les matières respectueuses de l’environnement fait partie de ses objectifs. 

Tekyn à la conviction que c’est le modèle de production qui s’imposera aux « basiques » (60%-70% du marché textile) dans les années à venir.

La grande flexibilité de cet outil permet de faire émerger un très grand nombre de nouveaux modèles commerciaux, notamment une offre mode sans stocks, des collections réellement permanentes et tous les degrés de personnalisation et de fitting donnant accès à une mine de data. Il permet en outre une relocalisation industrielle et rend possible une offre de vêtements plus respectueuse de l’environnement et des hommes.

De nouveaux formats commerciaux attractifs pour le mass-market. Avec 1,200 variations (40 tissus, 5 options) d’un vêtement dans toutes les tailles sur 4m², sans stocks, clients et magasins sont mieux satisfaits, ateliers et tisserands gagnent une tribune.

La Mission :

  • Permettre le décollage massif d’une Confection à-la-demande, livrée en 72h, au prix du prêt-à-porter. Par les apports technologiques récents, la confection à-la-demande peut concurrencer le prêt-à-porter en répondant mieux aux attentes des clients.      

                                                                       

Les Avantages :

  • Pour le client MAGASIN :
  • Réduction des risques – Réduction des coûts – Différenciation de l’offre
  • Pour le CLIENT FINAL :
  • Choix infini – Smart shopping – Personnalisation – Sur-mesure – Écologie – Fabrication locale